publicité

orpaillage

rss

Assises : Manoelzinho et son ex- bras droit condamnés à la perpétuité

justice

Le verdit est tombé aujourd'hui le 29 janvier, Manoelzinho et son ex- bras droit ont été condamnés à la perpétuité

Mis à jour le vendredi 29 Janvier 2016 à 19:02

justice

Manoelzinho : l’avocat général requiert la perpétuité

Verdict attendu ce vendredi à la mi-journée dans le procès aux assises de quatre membres présumés de la bande de Manoelzinho, ce dernier étant absent. Les réquisition vont de 20 ans de prison à la réclusion criminelle à perpétuité. La défense des deux accusés présents dénonce le «manque de preuves».

Mis à jour le vendredi 29 Janvier 2016 à 05:55

Orpaillage illégal, le succès de l'opération Yawasisi

Les forces armées de Guyane mettent la pression sur les orpailleurs clandestins, 60% des sites ont été détruit ces dix-huit derniers mois dans le cadre d'Harpie. Une autre opération d'envergure nommé "YAWASISI" a permis de démanteler une filière de garimpeiros installés en Guyane.

Mis à jour le lundi 21 Décembre 2015 à 09:07

sécurité

L'orpaillage illégal en nette diminution sur le territoire guyanais

La lutte sur tous les fronts contre l'orpaillage illégal porte enfin ses fruits en Guyane. Le préfet Eric Spitz a annoncé en conférence de presse le 15 décembre, une baisse de 60% des activités aurifères illégale sur l'ensemble du territoire.

Mis à jour le mercredi 16 Décembre 2015 à 10:36

Affaire Rexma, le Préfet va devoir trancher !

La société minière Rexma a demandé une autorisation d'exploiter la crique Limonade à Saül. Un projet qui divise. D'un coté les habitants qui s'y opposent farouchement et de l'autre le Medef et la fédération des opérateurs miniers qui soutiennent la société Rexma.

Mis à jour le lundi 05 Octobre 2015 à 11:58

Coup d’arrêt au projet minier de Rexma à Saül

La 2 septembre à Cayenne, le Coderste a donné un avis favorable au projet d’arrêté préfectoral rejetant la demande d’Autorisation d’Ouverture des Travaux Miniers (AOTM) de la société Rexma sur le permis Limonade, à 4 kms du bourg de Saül.

Mis à jour le mercredi 02 Septembre 2015 à 17:06

économie

Orpaillage : le projet de la Montagne d'or divise au gouvernement et localement

La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, ne souscrit pas aux déclarations du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, sur le projet aurifère de la société Colombus Gold à la Montagne d'or à Saint-Laurent. Une dissension entre ministres qui fait réagir en Guyane. 

Mis à jour le lundi 31 Août 2015 à 14:56

« Un gros bonnet » de l’orpaillage clandestin arrêté et placé en détention

Le 15 août, à Maripasoula, les gendarmes ont interpellé sur un site clandestin un ressortissant brésilien surnommé « Conrado ». Il est soupçonné d’être le chef d’un réseau d’approvisionnement des sites illégaux qui opère depuis plusieurs années sur la commune.

Mis à jour le jeudi 20 Août 2015 à 12:13

justice

Entre 112 et 280 années de prison, c'est la peine encourue par Manoelzinho

Manoelzinho, l'homme qui a tué deux militaires français en juin 2012, à Dorlin en Guyane sera jugé devant un tribunal au Brésil, la peine encourue : entre 112 et 280 années de prison.

Mis à jour le mercredi 08 Juillet 2015 à 14:45

justice

Gauthier Horth président de la FedomG contre attaque et invoque une affaire politique

Gauthier Horth a donné le 1er juillet une conférence de presse portant sur les accusations qui pèsent contre lui pour exploitation sans titre d’une mine d'or. Le président de la fédération des opérateurs miniers s’est évertué à démontrer que cette affaire est avant tout politique.

Mis à jour le jeudi 02 Juillet 2015 à 09:54
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play