écouter

KOZE PREMIERE KOZE PREMIERE KOZE PREMIERE KOZE PREMIERE

publicité

cyclisme

Tour de Guyane : trois coureurs contrôlés positifs

  • Athys Jaïr, Fabrice Craig
  • Publié le 13/11/2013 | 10:20, mis à jour le 18/11/2013 | 10:44

D'après les premières analyses des échantillons prélevés durant le Tour de Guyane trois coureurs du peloton ont été contrôlés positifs à des substances illicites lors de la troisième et quatrième étape. Un coureur guyanais est incriminé. 

tour_de_guyane.jpg
Les analyses des échantillons prélevés lors de la troisième et quatrième étape du Tour de Guyane ont rendu leurs premiers  verdicts : 3 coureurs sont déclarés positifs à des substances illicites. 

Un guyanais contrôlé positif. 

Six coureurs ont été contrôlés : deux coureurs du Kazakhstan dont le maillot jaune, un martiniquais, un guyanais, un guadeloupéen et un allemand. 
Les informations révélées par la Fédération Française de Cyclisme sont partielles.Trois coureurs ont des résultats positifs. Dans deux cas les substances prohibées sont les mêmes mais il n'est pas mentionné si ces coureurs faisaient ou non partie du même team. Une chose est sûre Ludovic Exfort, vainqueur de l'étape de Saint-Laurent, n'est pas le guyanais incriminé. 
Les dirigeants du club concerné ont affirmé dans un communiqué que le cycliste serait exclu si il venait à être sanctionné pour pratique dopante. 

Des produits qui améliorent la circulation sanguine. 

Dans ces trois échantillons les produits illicites sont la pseudoéphédrine, un décongestionnant nasal, de la méthylhexanamine (permet d'améliorer la circulation sanguine lorsqu'elle est associée à d'autres produits), un corticoïde et de l'heptaminol qui stimule le système cardiovasculaire. 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play